L'association

Notre histoire

Nous sommes Océane et Erwan, parents d’Ana Hope, grande prématurée qui a maintenant 2 ans. Une paralysie cérébrale lui a été diagnostiquée quand elle avait 10 jours. Elle souffre d’une hémiparésie gauche prépondérante au niveau du bras.

Nous avons la chance d'être suivi au CAMSP de Tourcoing où de nombreuses heures de kinésithérapie, ergothérapie et psychomotricité lui sont proposées pour améliorer son utilisation du bras et de la main gauche.

Pourquoi cette association ?

Cette association a pour but d'aider les enfants atteints d’une paralysie cérébrale, comme notre fille, à acquérir une autonomie et à s’épanouir dans notre société par le biais de stimulations motrices et cognitives.

Malheureusement nous avons fait le constat que les soins sont très coûteux, les séances d’ergothérapie, psychomotricité, hippothérapie coûtent environ 60€ par séance. À raison de 4 séances par semaine, cela représente vite un investissement significatif.

Sans compter les stages intensifs de motricité dispensés uniquement dans certaines grandes villes. La plus proche de Lille étant Bruxelles, le coût est de 3600€ les 10 jours (sans logement, transport, nourriture).

Nous avons de ce fait décider d’agir collectivement grâce à la générosité de tous afin de donner un maximum de chance à nos enfants d’être autonomes et épanouis dans leur avenir.